VIRTUAL PBX (CLOUD PBX)

Le central téléphonique en ligne pour PME. La solution économique, simple et efficace pour

Fonctions avancées d’un PBX classique

Répondeur, fax-to-mail, IVR, music on hold

Idéal pour les déploiements multi-sites

Compatible avec terminaux SIP de différentes marques
Compatible softphone sur PC, Mac, Android et IOS
Plusieurs opérateurs SIP suisses au choix (UPC, TelcoPack, VTX)

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0844 877 877
Descriptif

FONCTIONNEMENT D’UN PBX VIRTUEL

Simplicité, évolutivité et flexibilité accrue

Dans la téléphonie classique, l’entreprise dispose d’un serveur de communications (PBX) installé dans ses propres locaux pour gérer et assurer les communications téléphoniques. Il faut en outre des lignes téléphoniques externes, pour lesquelles on paye un abonnement et des coûts de communication généralement élevés, et des terminaux de téléphone classiques habituellement du même fabricant que le central téléphonique. Ces systèmes sont souvent relativement complexes à gérer et maintenir. Cette conception traditionnelle est complètement allégée et assouplie lorsque l’on parle de Virtual PBX : En effet, le seul prérequis au déploiement est une connexion Internet et des postes téléphoniques de type VoIP compatibles avec le standard SIP. Le coûteux central téléphonique traditionnel est donc remplacé par une solution virtuelle qui consiste en un logiciel hébergé dans un centre de données, avec un prix forfaitaire par utilisateur et par mois. Il peut être paramétré à partir d’un navigateur Internet, sans forcément devoir faire appel à un technicien spécialiste de la téléphonie

EVOK Virtual PBX est compatible avec pratiquement tous les terminaux SIP du marché, basiques ou avancés, notamment ceux des marques Mitel, Gigaset, Polycom, SNOM ou encore Linksys. On peut aussi l’utiliser avec un logiciel (Softphone) installé sur les ordinateurs de l’entreprise, option qui offre un confort de communication optimal lorsque l’on utilise avec un casque-micro, ou encore utiliser une application sur un smartphone Les professionnels les plus exigeants apprécient les fonctionnalités avancées de Virtual PBX, comme la possibilité de gérer eux-même les règles d’appel, répondeurs, déviations ou groupes d’appels via une interface web, la centralisation du système de téléphonie entre les bureaux distants, ou la capacité d’utiliser des numéros d’appel internationaux ou d’autres régions EVOK Virtual PBX est aussi bien adapté à de petits déploiements de quelques téléphones qu’à des projets de plus grande envergure avec des centaines de postes répartis sur plusieurs sites et pays.

Screenshots

Téléphones compatibles

    • Mitel*: 51i, 53i, 55i, 57i, 6730i, 6731i
    • Linksys: SPA901, SPA921, SPA922, SPA941, SPA942, SPA962, PAP2T.
    • Polycom: SoundPoint IP32X, 33X, 430, 450, 501, 550, 560, 650, 670, 6000, 7000
    • Gigaset: C470IP, S675IP
    • Snom: 300, 320, 360, 370, m3
    • Softphone: CounterPath, Ekiga, Kiax2, Twinkle, Zoiper

*Terminaux recommandé par EVOK

Partenaire telco pack

  • ppels gratuits vers plus de 50 pays
  • Aucun frais d’établissement de la communication
  • Plusieurs abonnements selon votre utilisation

TelcoPack

Virtual PBX

FONCTIONNEMENT D’UN PBX VIRTUEL

Virtual PBX est une solution très avantageuse d’optimisation des communications en entreprise qui s’appuie sur des outils hébergés dans le Cloud. A la téléphonie classique dans les entreprises, dont on connaît les coûts prohibitifs et le manque de souplesse, Virtual PBX oppose des technologies éprouvées qui diminuent les coûts de communication et d’exploitation.