VIRTUAL PBX (CLOUD PBX)

The online telephonic central for SME. The economical, simple and effective solution.

Advanced functions of a classical PBX

Responder, fax-to-mail, IVR, music on hold

Ideal for multi-sites deployments 

Compatible with divers brands of  SIP Terminals

Compatible softphone on PC, Mac, Android & IOS

Multiple Swiss SIP operators at your choosing (UPC, TelcoPack, VTX)

0844 877 877
Descriptive

OPERATING OF A VIRTUAL PBX

Simplicity, evolution capacities and greater flexibility

In classical telephony, the company has a communications server (PBX) installed on its own premises in order to manage and assure telephone communications. On top of it, external telephone lines are also necessary, for which we pay a subscription and generally important communication costs, and classic terminals of telephone usually of the same manufacturer as the telephone exchange. These systems are often relatively complex to manage and to maintain. This traditional design is completely enlightened and softened when we speak about Virtual PBX: indeed, the only prerequisite in it’s deployment is an Internet connection and VoIP’s phone sets compatible with the standard SIP. Thus, the expensive traditional telephone exchange is replaced by a virtual solution which consists in a software hosted in a Datacenter, with a flat rate per user per month. It can be set up from a web browser, without having to rely on a telephony specialist technician.

 

EVOK Virtual PBX is compatible with practically all the SIP terminals on the market, basic or advanced, in particular those of the Mitel, Gigaset, Polycom, SNOM or Linksys brands. it can also be used with a software (Softphone) installed on the company computers, option which offers an optimal comfort of communication when used with headphones-microphones, or used from an smartphone app.  The most demanding professionals appreciate the advanced features of Virtual PBX, as the possibility of managing themselves the calling rules, answering machines, deviations or groups of calls via a Web interface, the centralization of the telephony system between distant desks, or the capacity to use international telephone numbers or from other regions. EVOK Virtual PBX is as well suited to small deployments of few phones as for large scale projects with hundreds of desks distributed over multiple sites and countries.  

 

Screenshots

Téléphones compatibles

    • Mitel*: 51i, 53i, 55i, 57i, 6730i, 6731i
    • Linksys: SPA901, SPA921, SPA922, SPA941, SPA942, SPA962, PAP2T.
    • Polycom: SoundPoint IP32X, 33X, 430, 450, 501, 550, 560, 650, 670, 6000, 7000
    • Gigaset: C470IP, S675IP
    • Snom: 300, 320, 360, 370, m3
    • Softphone: CounterPath, Ekiga, Kiax2, Twinkle, Zoiper

*Terminaux recommandé par EVOK

Partenaire telco pack

  • ppels gratuits vers plus de 50 pays
  • Aucun frais d’établissement de la communication
  • Plusieurs abonnements selon votre utilisation

TelcoPack

Virtual PBX

OPERATING OF A VIRTUAL PBX

Virtual PBX is a very advantageous solution of company communications optimization which relies on Cloud hosted tools. To classical companiy telephony, with prohibitive costs and lack of flexibility, Virtual PBX opposes proven technologies which decrease communication and operation costs.

VIRTUAL PBX (CLOUD PBX)

Le central téléphonique en ligne pour PME. La solution économique, simple et efficace pour

Fonctions avancées d’un PBX classique

Répondeur, fax-to-mail, IVR, music on hold

Idéal pour les déploiements multi-sites

Compatible avec terminaux SIP de différentes marques
Compatible softphone sur PC, Mac, Android et IOS
Plusieurs opérateurs SIP suisses au choix (UPC, TelcoPack, VTX)

Consequat iriuredolor sciurus iriure, dolore nostrud.

0844 877 877
Descriptif

FONCTIONNEMENT D’UN PBX VIRTUEL

Simplicité, évolutivité et flexibilité accrue

Dans la téléphonie classique, l’entreprise dispose d’un serveur de communications (PBX) installé dans ses propres locaux pour gérer et assurer les communications téléphoniques. Il faut en outre des lignes téléphoniques externes, pour lesquelles on paye un abonnement et des coûts de communication généralement élevés, et des terminaux de téléphone classiques habituellement du même fabricant que le central téléphonique. Ces systèmes sont souvent relativement complexes à gérer et maintenir. Cette conception traditionnelle est complètement allégée et assouplie lorsque l’on parle de Virtual PBX : En effet, le seul prérequis au déploiement est une connexion Internet et des postes téléphoniques de type VoIP compatibles avec le standard SIP. Le coûteux central téléphonique traditionnel est donc remplacé par une solution virtuelle qui consiste en un logiciel hébergé dans un centre de données, avec un prix forfaitaire par utilisateur et par mois. Il peut être paramétré à partir d’un navigateur Internet, sans forcément devoir faire appel à un technicien spécialiste de la téléphonie

EVOK Virtual PBX est compatible avec pratiquement tous les terminaux SIP du marché, basiques ou avancés, notamment ceux des marques Mitel, Gigaset, Polycom, SNOM ou encore Linksys. On peut aussi l’utiliser avec un logiciel (Softphone) installé sur les ordinateurs de l’entreprise, option qui offre un confort de communication optimal lorsque l’on utilise avec un casque-micro, ou encore utiliser une application sur un smartphone Les professionnels les plus exigeants apprécient les fonctionnalités avancées de Virtual PBX, comme la possibilité de gérer eux-même les règles d’appel, répondeurs, déviations ou groupes d’appels via une interface web, la centralisation du système de téléphonie entre les bureaux distants, ou la capacité d’utiliser des numéros d’appel internationaux ou d’autres régions EVOK Virtual PBX est aussi bien adapté à de petits déploiements de quelques téléphones qu’à des projets de plus grande envergure avec des centaines de postes répartis sur plusieurs sites et pays.

Screenshots

Téléphones compatibles

    • Mitel*: 51i, 53i, 55i, 57i, 6730i, 6731i
    • Linksys: SPA901, SPA921, SPA922, SPA941, SPA942, SPA962, PAP2T.
    • Polycom: SoundPoint IP32X, 33X, 430, 450, 501, 550, 560, 650, 670, 6000, 7000
    • Gigaset: C470IP, S675IP
    • Snom: 300, 320, 360, 370, m3
    • Softphone: CounterPath, Ekiga, Kiax2, Twinkle, Zoiper

*Terminaux recommandé par EVOK

Partenaire telco pack

  • ppels gratuits vers plus de 50 pays
  • Aucun frais d’établissement de la communication
  • Plusieurs abonnements selon votre utilisation

TelcoPack

Virtual PBX

FONCTIONNEMENT D’UN PBX VIRTUEL

Virtual PBX est une solution très avantageuse d’optimisation des communications en entreprise qui s’appuie sur des outils hébergés dans le Cloud. A la téléphonie classique dans les entreprises, dont on connaît les coûts prohibitifs et le manque de souplesse, Virtual PBX oppose des technologies éprouvées qui diminuent les coûts de communication et d’exploitation.