EXPERTISE

Wireless solutions for Business

Your professional wireless network, managed remotely from our Datacenter

0844 877 877

Wireless solutions for Business

La virtualisation permet d’accroître considérablement le taux d’utilisation
des ressources en regroupant des ressources communes.

With the advent of smartphones, tablets and connected devices, it is difficult if not impossible to consider a corporate network without good Wi-Fi coverage. It is now an essential work tool, as digital communications have become an important part of our daily lives.

 

We expect a Wi-Fi network to be reliable, efficient and secure, with administration tools that allow us to have a global vision of the network. This is exactly what Ubiquiti® brand products offer, for which EVOK is certified.

 

Thanks to the 802.1X standard, you can even control access to the network, by authenticating the client workstations that wish to connect to it. Thanks to this standard, each client station dynamically obtains an address in one of the WLANs, as well as access rights to it, when it logs on to Windows or macOS environment. It is thus no longer possible to access your network with a simple WPA password.

The aim is to ensure that access to the IT systems are centrally and completely eliminated when an employee leaves the company.

 

In addition to assisting you in planning and setting up your Wifi coverage, EVOK centralizes the administration tool of your Ubiquiti® network in its datacenter, allowing you – if you wish – to be relieved of the maintenance and updates of the antennas, as well as monitoring the proper functioning of the network.

The aim is to ensure

that access to the IT systems

are centrally and completely eliminated

when an employee

leaves the company.

logo ubiquiti

Ubiquiti manufactures wireless data communication products for enterprises and wireless broadband providers

EXPERTISE

Solutions Wireless pour entreprise

Votre réseau sans fil professionnel, géré à distance depuis notre datacenter

0844 877 877

Solutions wireless pour entreprise

La virtualisation permet d’accroître considérablement le taux d’utilisation

des ressources en regroupant des ressources communes.

Avec l’arrivé des smartphones, tablettes et périphériques connectés, il est difficile voire impossible d’envisager un réseau d’entreprise sans une bonne couverture Wifi. C’est désormais un outil de travail incontournable, tant les communications digitales ont pris une place importante dans notre quotidien.

 

On attend d’un réseau Wifi qu’il soit fiable, performant et sécurisé, avec des outils d’administration qui permettent d’avoir une vision globale du réseau. C’est exactement ce qu’offrent les produits de la marque Ubiquiti®, pour laquelle EVOK est certifié.

 

Grâce à la norme 802.1X, vous pouvez même contrôler l’accès au réseau, en authentifiant les postes client qui désirent s’y connecter. Grâce à cette norme, chaque poste client obtient dynamiquement au login Windows ou OSX une adresse dans un des WLAN, ainsi que des droits d’accès à celui-ci. Il n’est ainsi plus possible d’accéder à votre réseau avec un simple mot de passe WPA.

L’objectif est de garantir la suppression centralisée et totale des accès au système informatique lorsque qu’un collaborateur quitte l’entreprise.  

 

En plus de vous accompagner dans la planification et la mise en place de votre couverture Wifi, EVOK centralise dans son datacenter l’outil d’administration de votre réseau Ubiquiti®, vous permettant ainsi – si vous le souhaitez – d’être déchargé de la maintenance et des mises à jour des antennes, ainsi que du suivi du bon fonctionnement du réseau.

Nulla ac bibendum quam.
Morbi lacus metus,
scelerisque tristique
venenatis vel, blandit
id est. Nulla et augue erat.
Le label Partenaire
Microsoft Spécialiste PME
est conçu pour affirmer notre expertise et
notre présence auprès des petites
et moyennes entreprises.