ONLINE BACKUP FOR YOUR COMPANY

100% of restorable datas. Datas stored in Switzerland and replicated in 2 Datacenter

1’000’000 sites worldwide

Leader since 1986

Encrypted solution from begin to end

Asigra is Agentless

Compression and deduplication at the source

EVOK is one of the major actors fo SME IT security solution in Switzerland

Consequat iriuredolor sciurus iriure, dolore nostrud.

0844 877 877
Description

ONLINE BACKUP FOR COMPANIES (SME)

Lorem Ipsum dolor sit amet

EVOK secured server online backup allows you to protect all your datas in both our Swiss datacenters (Fribourg and Lausanne) as well as on NAS in your premises.

Our solutions allow you to protect your Microsoft Windows servers, virtual machines (VMware, XenServer, Hyper-V), databases (SQL waiter(server), PostgreSQL) and your MS exchange applications, SharePoint, etc….

In case of loss of data, you can restore them immediately, easily and entirely. A successful encryption technology guarantees an optimal protection of your datas during and after the transmission. Adapted to server environment, EVOK’s solution backs up the system software and the open databases automatically.

Our Server Online Backup Department is specifically adapted to the information contained in the servers, which is the configuration of company networks, profile and rights of users, the configuration of software services and datas.

When speaking about online server backup, the features go well beyond a simple copy of the datas, as it is a question of being able, in any circumstances, of restoring the configuration of a company LAN and it’s specific services after a crash or a migration operation.

Online secured server backup, for company softwares users datas

Company servers host companies oriented applications: these pro-applications, which lean generally on database systems, are companies business tools and are shared by numerous users. Such backups of information require the capacities of specific database backups; that is, for example, the faculty of backuping during the execution of the software package, without the necessity of disconnecting the users nor the stoping the services.

L’autre fonction des serveurs d’entreprise est de centraliser les données des utilisateurs, pour les rendre indépendants de leur poste de travail et sécuriser leur travail. Nos solutions de sauvegarde en ligne sont bien sûr adaptées à la sauvegarde des données classiques, et permettent une restauration de donnée à la portée de tous les utilisateurs.

The other function of company servers is to centralize users datas, making them independent from their workstation and securing their work. Our online backup solutions  are of course adapted to the backup of the classic datas, and allow a restoration of data within the reach of all users.

The LAN configuration is protected by the online server backup

If your company has at least one server, it is certainly equipped with a local network or LAN (Local Array Network), which configuration and regulation originates from a server. This machine, which takes the name of “domain controller” in Windows Server language, holds alone all the settings specific to the company; and any dysfunction or loss of data causes consequences to the activity of the connected users. It is thus essential to have specific backing tools which will allow you to protect this configuration in order to restore it when necessary.

Economic asset of a server online backup

It is not rare that a company comprises several software packages for its computing needs: for example, an accounting system and an Internet server for their Web site, or a CRM software… The examples of company tools based on databases are not lacking; and for each of these specific systems, it is necessary to acquire an expensive license, physical devices and magnetic tapes; without counting the time spent or the skills required to operate the backup regularly!

This for, EVOK Cloud Services offers an economical and universal online backup solution, appropriate to every types of database, for a price which, in the end, is very advantageous in the price/services relationship.

100% Swiss Online backup

The importance and the nature of the information contained in company servers deserves a high confidentiality level: Evok Cloud Services, as actor of the 100 % Swiss Cloud, hosts all the datas of your backups in it’s Fribourg and Lausanne Datacenters, and has never used and will never use foreign hosting services outside of the Swiss territory.

Features

100% of restorable datas

Fast and effective data recovery. A copy of the datas is locally backuped on a NAS hard disk or USB, and users can easily restore datas.

Stretchable from 50 Go to 3 To or more

Our solutions are stretchable according to your needs, thanks to the use of data storage on SAN Hitachi clusters.

AES 256 bits encryption technology

To strengthen your security, EVOK’s online backup encrypts all the data by means of a AES’s 256 bits encryption technology , making your datas readable throughout the backuping process. You are the only one to know the encryption key allowing to render your documents.

Automatic Update of client softwares

Asigra is a managed solution, with push technology for client side softwares updates, to automatically guarantee compatibility and optimal security in any circumstances.

Comparative table

 

Comparative Table

of Virtual dedicated managed server offers

MINI

STANDARD

BUSINESS

PRO

Price of the annual subscription

CHF 160.00
CHF 270.00
CHF 340.00
CHF 430.00
         
(vCPUs) Intel E5-2697v3 Processor 1 vCPU 2 vCPUs 4 vCPUs 8 vCPUs
SAN RAID 6 Storage (SSD/FMD) 100 GB 100 GB 100 GB 100 GB
Dedicated random-access memory 4 GB 8 GB 12 GB 16 GB
Bandwidth WAN: 1’000 Mbps / Backbone: 10 Gbps WAN: 1’000 Mbps / Backbone: 10 Gbps WAN: 1’000 Mbps / Backbone: 10 Gbps WAN: 1’000 Mbps / Backbone: 10 Gbps
Firewall VPN IP-SEC, WAN linking Optional (MPLS UPC, LAN-I Swisscom) Optional (MPLS UPC, LAN-I Swisscom) Optional (MPLS UPC, LAN-I Swisscom) Optional (MPLS UPC, LAN-I Swisscom)
Contractual period 1 year 1 year 1 year 1 year
Public IP address 1 public IP address (Origin: AS203882) 1 public IP address (Origin: AS203882) 1 public IP address (Origin: AS203882) 1 public IP address (Origin: AS203882)
Maximum storage capacity Up to 5 TB Up to 5 TB Up to 5 TB Up to 5 TB
Daily backup retention 7 days (image machine) 7 days (image machine) 7 days (image machine) 7 days (image machine)
Extension of the retention duration Up to 24 months Up to 24 months Up to 24 months Up to 24 months
Long term backup Optional on LTO tape Optional on LTO tape Optional on LTO tape Optional on LTO tape
SLA 99.9 %        
Telephone Support Hotline support, working days 8×5 Hotline support, working days 8×5 Hotline support, working days 8×5 Hotline support, working days 8×5
Monitoring & infrastructure management 24×7 (check_host_alive) 24×7 (check_host_alive) 24×7 (check_host_alive) 24×7 (check_host_alive)
  Set UP Set UP Set UP Set UP
Screenshots
Empty tab. Edit page to add content here.
  • Migues San Juan
    Migues San Juan Pamisa Vins Sàrl

    Il est important aujourd’hui de disposer d’un site internet et d’un service rapide en cas de faille. Il est important aujourd’hui de disposer d’un site internet et d’un service rapide en cas de faille. Il est important aujourd’hui de disposer d’un site internet et d’un service rapide en cas de faille.

    https://pamisa.ch/
  • Jacques Berset
    Jacques Berset Les Cafés Esperanza Sàrl

    2ddIl est important aujourd’hui de disposer d’un site internet et d’un service rapide en cas de faille. Il est important aujourd’hui de disposer d’un site internet et d’un service rapide en cas de faille. Il est important aujourd’hui de disposer d’un site internet et d’un service rapide en cas de faille.

    https://www.esperanza.ch/fr/

They have trusted us

SECURED DATACENTERS BASED IN SWITZERLAND

EVOK runs its services in Switzerland, with 3 Datacenters distant from 70 km, in a completely secured environment allowing EVOK to give all the guarantees for the hosting of critical applications.

VMware ESX virtualized infrastructure

SAN Hitachi storage

24h/24 Monitoring 

365 x 7 x 24 Operating period

Swiss secured Datacenters

SAUVEGARDE EN LIGNE DE VOTRE ENTREPRISE

100% des données restaurables. Données stockées en Suisse et répliquées dans 2 Datacenter

1’000’000 sites à travers le monde
Leader depuis 1986
Solution chiffrée de bout à bout
Asigra est Agentless
Compression et déduplication à la source

EVOK est l’un des principaux acteurs des solutions de sauvegardes PME en Suisse

Fonctionnalités détaillées

100% des données restaurables

Récupération des données rapide et efficace. Une copie des données est sauvegardée localement sur un disque dur NAS ou USB, et les utilisateurs peuvent facilement rétablir les

Extensible de 50 Go à 3 To ou plus

Nos solutions sont extensibles selon vos besoins, grâce à l’utilisation de stockage de données sur des clusters de SAN Hitachi.

Technologie de cryptage AES 256 bits

Pour renforcer encore votre protection, la sauvegarde en ligne EVOK crypte toutes les données à l’aide d’une technologie de cryptage de type AES 256 bits, rendant ainsi vos données illisibles tout au long du processus de sauvegarde. Vous êtes le seul à connaître la clé de cryptage permettant de rendre vos documents lisibles.

Mise à jour automatique du logiciel client

Asigra est une solution managée, avec technologie push pour les mises à jour du logiciel coté client, pour garantir compatibilité et sécurité optimale en toutes circonstances et automatiquement.

Descriptions

EVOK sauvegarde en ligne sécurisée pour serveur permet de sauvegarder toutes vos données dans nos deux datacenter répliqués en Suisse (Fribourg et Lausanne) ainsi que dans vos locaux sur un NAS.

Nos solutions permettent de sauvegarder vos serveurs Microsoft Windows, machines virtuelles (VMware, XenServer, Hyper-V), bases de données (SQL Serveur, PostgreSQL) et vos applications MS Exchange, SharePoint, etc …
En cas de perte de données, vous pouvez les restaurer immédiatement, facilement et intégralement. Une technologie de cryptage performante garantit une protection optimale de vos données pendant et après la transmission. Adaptée aux environnement de serveur, la solution EVOK sauvegarde le logiciel système et les bases de données ouvertes automatiquement.

Notre service de sauvegarde en ligne serveur est spécifiquement adapté aux informations contenues dans les serveurs, c’est-à-dire la configuration des réseaux d’entreprise, le profil et les droits des utilisateurs, la configuration des services logiciels et les données.

Lorsque l’on parle de sauvegarde en ligne serveur, les fonctionnalités vont bien au-delà d’une simple copie des données, puisqu’il s’agit d’être capable, en toutes circonstances, de restaurer la configuration d’un LAN  d’entreprise et les services spécifiques après un crash ou une opération de migration.

Sauvegarde en ligne serveur, pour les progiciels d’entreprise et les données utilisateur

Les serveurs d’entreprise hébergent des applications particulières aux entreprises : Ces progiciels, qui s’appuient généralement sur des systèmes de bases de données, sont des outils métier de l’entreprise et sont partagés par de nombreux utilisateurs. La sauvegarde de ce type d’information nécessite les capacités de sauvegarde spécifiques aux bases de données; c’est-à-dire, par exemple, la faculté de sauvegarde pendant l’exécution du progiciel, sans nécessité de déconnexion des utilisateurs ni arrêt des services.

L’autre fonction des serveurs d’entreprise est de centraliser les données des utilisateurs, pour les rendre indépendants de leur poste de travail et sécuriser leur travail. Nos solutions de sauvegarde en ligne sont bien sûr adaptées à la sauvegarde des données classiques, et permettent une restauration de donnée à la portée de tous les utilisateurs.

La configuration du LAN est protégée par la sauvegarde en ligne serveur

Si votre entreprise dispose d’au moins un serveur, elle est certainement équipée d’un réseau local ou LAN (Local Array Network) , dont la configuration et la régulation s’opèrent à partir d’un serveur. Cette machine, qui prend le nom de contrôleur de domaine dans le langage Windows Server, détient à elle seule tous les réglages spécifiques à l’entreprise; et tout dysfonctionnement ou perte de données entraîne des conséquences graves pour l’activité des utilisateurs connectés. Il est donc primordial de disposer d’outils spécifiques de sauvegarde qui permettront de protéger cette configuration pour la restaurer lorsque c’est nécessaire.

Atout économique d’une sauvegarde en ligne serveur

Il n’est pas rare qu’une entreprise dispose de plusieurs progiciels pour ses besoins informatiques : Par exemple, un système de comptabilité et un serveur Internet pour le site web, ou un logiciel de CRM … Les exemples d’outils d’entreprise basées sur les bases de données ne manquent pas; et pour chacun de ces système spécifiques, il faut acquérir une licence onéreuse, les dispositifs physiques et les support magnétiques; sans compter le temps passé ni les compétences requises pour opérer la sauvegarde régulièrement !

Face à cela, EVOK Cloud Services propose une solution de sauvegarde en ligne économique et universelle, adaptée à tous types de base de données, pour un prix qui au final est très avantageux dans le rapport prix/prestations.

Sauvegarde en ligne serveur 100% suisse

L’importance et la nature des informations contenues dans les serveurs d’entreprise mérite un haut niveau de confidentialité : Evok Cloud Services, en tant qu’acteur du Cloud 100% suisse, héberge toutes les données de vos sauvegardes dans ses Datacenters de Fribourg et Lausanne, et n’a jamais utilisé et n’utilisera jamais de services d’hébergement étrangers hors du territoire suisse.

Tableau comparatif

Tableau Comparatif

des offres de serveur dédié virtuel managé

MINI

STANDART

BUSINESS

PRO

Prix de la souscription mensuelle

CHF 160.00
CHF 270.00
CHF 340.00
CHF 430.00
         
Processeur (vCPUs) Intel E5-2697v3 1 vCPU 2 vCPUs 4 vCPUs 8 vCPUs
Stockage SAN RAID 6 (SSD/FMD) 100 GB 100 GB 100 GB 100 GB
Mémoire vive dédié 4 GB 8 GB 12 GB 16 GB
Bande passante WAN: 1’000 Mbps / Backbone: 10 Gbps WAN: 1’000 Mbps / Backbone: 10 Gbps WAN: 1’000 Mbps / Backbone: 10 Gbps WAN: 1’000 Mbps / Backbone: 10 Gbps
Firewall VPN IP-SEC, Liaison WAN en option (MPLS UPC, LAN-I Swisscom) en option (MPLS UPC, LAN-I Swisscom) en option (MPLS UPC, LAN-I Swisscom) en option (MPLS UPC, LAN-I Swisscom)
Période contractuelle 1 année 1 année 1 année 1 année
Adresse IP public 1 adresse IP public (Origin: AS203882) 1 adresse IP public (Origin: AS203882) 1 adresse IP public (Origin: AS203882) 1 adresse IP public (Origin: AS203882)
Capacité de stockage maximum jusqu’à 5 TB jusqu’à 5 TB jusqu’à 5 TB jusqu’à 5 TB
Rétention des sauvegardes journalières 7 jours (image machine) 7 jours (image machine) 7 jours (image machine) 7 jours (image machine)
Extension de la durée de rétention jusqu’à 24 mois jusqu’à 24 mois jusqu’à 24 mois jusqu’à 24 mois
Sauvegarde long terme en option sur cassette LTO en option sur cassette LTO en option sur cassette LTO en option sur cassette LTO
SLA 99.9 %           
Support téléphonique support hotline, jours ouvrables 8×5 support hotline, jours ouvrables 8×5 support hotline, jours ouvrables 8×5 support hotline, jours ouvrables 8×5
Monitoring & infrastructure management 24×7 (check_host_alive) 24×7 (check_host_alive) 24×7 (check_host_alive) 24×7 (check_host_alive)
  Configurer Configurer Configurer Configurer
Screenshots
Onglet vide. Modifiez la page pour ajouter du contenu ici.

DATACENTERS SÉCURISÉS SITUÉS EN SUISSE

EVOK exploite ses services en Suisse, avec 3 Datacenters distants de 70 km , dans un environnement complètement sécurisé permettant à EVOK de donner toutes les garanties pour l’hébergement d’applications critiques.

Infrastructure virtualisée VMware ESX
Stockage sur SAN Hitachi
Monitoring 24h/24
Période d’exploitation 365 x 7 x 24
Datacenter sécurisé situé en Suisse

Nous sommes fier de vous compter parmi nos clients