CONTRAT DE MAINTENANCE NETPRO

Contrat d’infogérance forfaitaire incluant la maintenance préventive et
Couverture forfaitaire
Délais d’intervention selon SLA
Assistance sur site ou à distance
Maintenance préventive et curative
Présence sur site régulière et planifiée
Surveillance et monitoring 24×7
0844 877 877
Descriptif

NETPRO : LA COLLABORATION DE NOTRE ÉQUIPE D’EXPERTS AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE

Une partie de votre service informatique externalisée

Notre produit NetPro est idéal pour des réseaux informatiques entre 15 et 500 ordinateurs. Après une analyse de vos besoins, nous vous proposons un forfait en l’échange duquel notre équipe d’ingénieurs et de spécialistes prend en charge une partie de vos services informatiques, en collaboration étroite avec votre équipe en place.

Plutôt que d’engager une équipe qui couvre la totalité de vos besoins informatiques, confiez-nous une partie de la maintenance de votre réseau: nous avons chez EVOK des compétences pointues et une expérience qui nous permettent d’être très efficaces, en complément des compétences existantes.

Prestations

LA COLLABORATION DE NOTRE ÉQUIPE D’EXPERTS AVEC VOTRE SERVICE INFORMATIQUE INTERNE

Prestions incluses

Contrôles périodiques :

  • Vérification de l’état et fonctionnement général du serveur
  • Analyse des fichiers de logs, contrôle de l’Active Directory et des services associés
  • Application des correctifs nécessaires sur les services MS Windows
  • Validation et application des mises à jour de sécurité
  • Vérification et application des corrections nécessaires de la solution antivirus
  • Validation des déploiements des mises à jour de sécurité des postes clients (si le client dispose d’une solution de déploiement centralisée), modifications des taches de déploiement.
  • Vérification visuelle des unités de disque dur et alimentations
  • Gestion avec le fournisseur matériel pour l’approvisionnement en pièce remplacement
  • Contrôle des tâches planifiées et redémarrage automatique
  • Configuration ou adaptation sur demande du client
  • Tout autre contrôle de routine jugé utile par EVOK

Maintenance proactive sur les appareils réseau et sécurité :

  • Contrôle et application des mises à jour du système par-feu (firewall)
  • Vérification des charges électriques et état des onduleurs.
  • Configuration ou adaptation sur demande du client

Support général

  • Le capital d’heures de travail à disposition peut être utilisé pour toute activité liée à la maintenance, mise à jour ou installation du système informatique du client. Flexibilité totale!
  • Une externalisation partielle de votre service informatique
  • La collaboration de nos experts avec votre équipe informatique en place
  • Des demandes traitées avec un statut prioritaire
  • Une vérification fréquente du bon fonctionnement des sauvegardes
  • Un monitoring permanent de votre réseau
  • Une gestion des licences de vos logiciels
  • L’installation de nouveaux équipements et de logiciels
  • En option un service de piquet 24/24 & 7/7
  • Un montant forfaitaire mensuel, ni plus ni moins.
Avantages

Une externalisation totale ou partielle de votre service informatique

Selon vos besoins et la taille de votre entreprise, optez pour une collaboration de nos équipes avec votre service informatique ou pour une reprise globale et 100% externalisée de votre service informatique.

Revue annuelle avec la direction de l’entreprise

Lors des rencontres avec la direction, nous vous donnons des conseils dans le domaine des technologies de l’information. Nous prenons en compte les budgets à venir et vous informons des risques technologiques.

Surveillance des services et applications

Le système de surveillance informatique EVOK permet de vérifier 24h/24h l’état des services et des applications de votre parc informatique. Des rapports et notifications par email permettent de détecter et prévenir les défaillances. Selon le type d’alerte reçu, notre service technique établira un plan de correction.

Suivi de l’évolution de votre parc

Nous vous accompagnons tout au long de l’évolution de votre entreprise et de son parc informatique. Nous vous guidons sur les stratégies à adopter et sur la politique d’investissement IT.

Accès direct au support utilisateurs

Notre support est disponible pour tous vos problèmes ou demandes informatiques. Nous prenons à coeur d’offrir un excellent service à nos clients, et l’assurons notamment grâce à un logiciel moderne de gestion des tickets.

Maîtrisez votre budget de support informatique

Grâce à nos différents produits de maintenance (NetTime, NetGlobal et NetPro), optez pour celui qui couvre vos besoins informatiques et qui correspond à votre budget de support informatique.

Tableau comparatif

Tableau Comparatif

des offres de maintenance informatique

NETTIME

NETGLOBAL

NETPRO

Type de contrat

Crédits prépayés

Forfait

Forfait ou décompte mensuel

Maintenance proactive intervention à la demande pro-active selon contrat
Taille de parc recommandée 3-50 ordinateurs 15 à 250 ordinateurs Dès 50 ordinateurs
Facturation Prépaiement annuelle ou semestrielle annuelle ou semestrielle
       
Suivi de l’évolution de votre parc
Assistance à la gestion du budget informatique
Monitoring avec ouverture de ticket selon contrat
Gestion de la sécurité infrastructure sur demande du client selon contrat
Sauvegarde des données en externe selon contrat selon contrat selon contrat
Période contractuelle max 24 mois min. 12 mois min. 36 mois
Administration et suivi des licences facturation au tarif préférentiel facturation au tarif préférentiel
Installation de nouveaux équipements ou logiciels Décompté sur les crédits facturation au tarif préférentiel facturation au tarif préférentiel
Suivi et conseil « revue de direction » Décompté sur les crédits
Vérification des sauvegardes hebdomadaire hebdomadaire
Accès au helpdesk 8×5 téléphonique et courriel inclus 8×5 inclus 8×5 inclus 8×5
Délai d’intervention du Helpdesk accès direct selon contrat selon contrat
Délai d’intervention sur incident critique intervention 4 heures intervention 2 heures intervention 2 heures
Délai d’intervention sur incident normal intervention J+1 intervention 4 heures intervention 4 heures
Service de piquet 24/7 selon contrat selon contrat
       
Installation de nouveaux équipements ou logiciels décompté sur les crédits facturation au tarif préférentiel facturation au tarif préférentiel

 

Légende

: inclus

: en option

: non inclus / indisponible

NOUS SOMMES FIERS DE VOUS COMPTER PARMI NOS CLIENTS…

Depuis de nombreuses années, nos clients nous font confiance. Nous sommes très heureux de travailler avec eux à l’amélioration continue de leurs outils informatiques et de communication.