CONTRAT DE MAINTENANCE NETGLOBAL

Contrat d’infogérance forfaitaire incluant la maintenance préventive

Couverture forfaitaire
Délais d’intervention selon SLA
Assistance sur site ou à distance
Maintenance préventive et curative
Présence sur site régulière et planifiée
0844 877 877
Descriptif

NETGLOBAL : VOTRE INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE PRISE EN MAIN

Votre service informatique externalisé

Notre service de maintenance NetGlobal est idéal pour des réseaux informatiques comprenant entre 15 et 200 postes de travail.

Après une analyse de vos besoins, nous vous proposons un forfait en l’échange duquel notre équipe d’ingénieurs et de spécialistes prend en charge la maintenance complète de votre parc informatique: maintenance réactive et proactive, surveillance de la sécurité et des sauvegardes, afin d’être pour votre entreprise un véritable service informatique externalisé.

En cas de problème, vos demande sont traitées avec un statut prioritaire et en option, optez pour une maintenance 24/24 & 7/7, grâce à notre service de piquet disponible jour et nuit.

Plutôt que d’engager votre propre équipe, confiez-nous la maintenance de votre réseau: nous avons chez EVOK des compétences pointues et une expérience qui nous permettent d’être très efficaces, afin d’assurer une continuité dans l’utilisation de vos outils numériques, avec le confort d’un interlocuteur unique.

Prestations

UNE PRISE EN MAIN DE VOTRE PARC INFORMATIQUE PAR UNE ÉQUIPE D’EXPERTS

Prestations incluses

Contrôles périodiques sur demande du client

  • Vérification de l’état et fonctionnement général du serveur
  • Analyse des fichiers de logs, contrôle de l’Active Directory et des services associés
  • Application des correctifs nécessaires sur les services MS Windows
  • Validation et application des mises à jour de sécurité
  • Vérification du bon fonctionnement et des mises à jour de la solution antivirus
  • Validation du déploiement des mises à jour de sécurité des postes clients (si le client dispose d’une solution de déploiement centralisée), modifications des tâches de déploiement.
  • Vérification visuelle des unités de disque dur et alimentations
  • Contrôle des tâches planifiées et redémarrage automatique
  • Configuration ou adaptation sur demande du client
  • Tout autre contrôle de routine jugé utile par EVOK

Maintenance sur demande du client pour les appareils réseau et sécurité

  • Contrôle et application des mises à jour du système par-feu (firewall)
  • Vérification des charges électriques et état des onduleurs.
  • Configuration ou adaptation sur demande du client

Support général

  • Le capital d’heures de travail à disposition peut être utilisé pour toute activité liée à la maintenance, mise à jour ou installation du système informatique du client. Flexibilité totale!
  • Des demandes traitées avec un statut prioritaire
  • Une vérification fréquente du bon fonctionnement des sauvegardes
  • Un monitoring permanent de votre réseau
  • Une gestion des licences de vos logiciels
  • L’installation de nouveaux équipements et de logiciels
  • En option un service de piquet 24/24 & 7/7
  • Un montant forfaitaire mensuel, ni plus ni moins.
Avantages

Des professionnels assurent votre support

Des professionnels certifiés assurent votre support sur site ou à distance, en permanence et en temps réel, une gestion proactive autant que réactive de votre environnement informatique.

Revue annuelle avec la direction de l’entreprise

Lors des rencontres avec la direction, nous vous transmettons des conseils sur les domaines des technologies de l’information. Nous vous informerons sur les budgets à venir et risques technologiques.

Surveillance des services et applications

Le système de surveillance informatique de EVOK permet de vérifier 24h/24h l’état des services du client. Envoi de rapports e-mail pour signaler les défaillances.

Maîtrisez votre budget de support informatique

Tarif forfaitaire pour l’ensemble des prestations couvertes par le contrat de maintenance informatique NetGlobal. Tarif horaire préférentiel pour toutes les autres prestations de service.

Suivi de l’évolution de votre parc

Nous vous accompagnons tout au long de l’évolution de votre entreprise et de son parc informatique. Nous vous guidons sur les stratégies à adopter et sur la politique d’investissement IT.

Accès direct au support utilisateurs

Notre support est disponible pour tous vos problèmes ou demandes informatiques. Nous travaillons avec un logiciel de gestion des tickets de dernière génération qui permet de gérer au mieux les requêtes de nos clients.
Tableau comparatif

Tableau Comparatif

des offres de maintenance informatique

NETTIME

NETGLOBAL

NETPRO

Type de contrat

Crédits prépayés

Forfait

Forfait ou décompte mensuel

Maintenance proactive intervention à la demande pro-active selon contrat
Taille de parc recommandée 3-50 ordinateurs 15 à 250 ordinateurs Dès 50 ordinateurs
Facturation Prépaiement annuelle ou semestrielle annuelle ou semestrielle
       
Suivi de l’évolution de votre parc
Assistance à la gestion du budget informatique
Monitoring avec ouverture de ticket selon contrat
Gestion de la sécurité infrastructure sur demande du client selon contrat
Sauvegarde des données en externe selon contrat selon contrat selon contrat
Période contractuelle max 24 mois min. 12 mois min. 36 mois
Administration et suivi des licences facturation au tarif préférentiel facturation au tarif préférentiel
Installation de nouveaux équipements ou logiciels Décompté sur les crédits facturation au tarif préférentiel facturation au tarif préférentiel
Suivi et conseil « revue de direction » Décompté sur les crédits
Vérification des sauvegardes hebdomadaire hebdomadaire
Accès au helpdesk 8×5 téléphonique et courriel inclus 8×5 inclus 8×5 inclus 8×5
Délai d’intervention du Helpdesk accès direct selon contrat selon contrat
Délai d’intervention sur incident critique intervention 4 heures intervention 2 heures intervention 2 heures
Délai d’intervention sur incident normal intervention J+1 intervention 4 heures intervention 4 heures
Service de piquet 24/7 selon contrat selon contrat
       
Installation de nouveaux équipements ou logiciels décompté sur les crédits facturation au tarif préférentiel facturation au tarif préférentiel

 

Légende

: inclus

: en option

: non inclus / indisponible

NOUS SOMMES FIERS DE VOUS COMPTER PARMI NOS CLIENTS…

Depuis de nombreuses années, nos clients nous font confiance. Nous sommes très heureux de travailler avec eux à l’amélioration continue de leurs outils informatiques et de communication.