PARTAGE DE FICHIERS SÉCURISÉ EN SUISSE

La solution transparente et hybride de partage de fichiers dans le cloud

Hébergement dans nos datacenters EVOK

Accès multiplateforme

Versionning des sauvegardes
Rétention de 90 jours

Gestion des droits utilisateurs

Partage de fichiers avec des membres externes

Descriptif

Partage de fichiers pour entreprise (EEFS)

La solution transparente et hybride de partage de fichiers dans le cloud

La mobilité trouve une place toujours plus importante au sein des entreprises: les employés doivent (et souhaitent) avoir accès partout et en permanence à leurs données, qu’ils soient connectés à Internet ou non.

 

Différentes solutions sont parfois utilisées, comme les systèmes grand public Dropbox ou Google Drive. Ils offrent une bonne expérience d’utilisation, mais sont très insuffisants en terme de sécurité, ce qui les rend inutilisables dans le cadre d’une entreprise. Le pays d’hébergement des données n’est pas garanti, et l’intégration avec l’infrastructure informatique de l’entreprise n’est pas possible, ce qui génère une multiplication des copies de fichiers.

 

Parfois on a recours à l’utilisation d’un VPN ou « Virtual Private Network », qui a le désavantage de nécessiter une connexion à Internet rapide pour pouvoir travailler confortablement, ce qui n’est pas toujours le cas lors du déplacement d’un collaborateur.

 

EVOK vous propose une solution de partage de fichiers CloudFiles. C’est une solution très flexible et qui s’intègre de manière transparente. Un utilisateur, où qu’il se trouve, a toujours un accès optimal à tous les fichiers de l’entreprise. Le cryptage au niveau base de données garantit que vos données sont protégées pendant la transmission en conservant un log d’audit détaillé et un historique des modifications de fichiers pour assurer la conformité.

CloudFiles stimule la mobilité de la main-d’œuvre avec le partage de fichiers et l’accès mobile, tout en conservant les autorisations de sécurité et les expériences utilisateur familières des serveurs de fichiers. Avec une synchronisation Active Directory et des autorisations héritées, aucune autre solution n’associe mieux la sécurité sur site de l’infrastructure informatique existante avec la mobilité cloud.

 

L’accès est possible depuis n’importe quel appareil mobile: smartphone, tablette ou laptop. Chaque version de fichier est sauvegardée, un fichier effacé ne l’est jamais totalement: vous pouvez le récupérer en cas de besoin. De plus la synchronisation est bidirectionnelle (avec détection des conflits), vous permettant ainsi de travailler déconnecté, sans Internet. Il est compatible avec les environnements Windows et OSX. La solution CloudFiles dispose d’un Antivirus qui scan l’ensemble des fichiers dans le flux de transport, afin d’éviter une pollution en série des autres appareils connectés.

 

CloudFiles est un formidable outil d’entreprise, permettant à vos collaborateurs d’avoir un accès à l’arborescence de fichiers internes/cloud de l’entreprise de manière très confortable, quel que soit l’endroit où il se trouvent. Notre équipe de spécialistes EVOK se tient à votre disposition pour de plus amples informations et pour une démonstration.

Fonctionnalités

Partage sécurisé

Partagez facilement et de manière sécurisée des fichiers avec des partenaires commerciaux (fonctionnalités extranet)

Sauvegardes

Les sauvegardes journalières dans un datacenter en Suisse distant bénéficient d’une rétention de 90 jours

Stratégie personnalisée

Chaque entreprise peut définir sa stratégie personnalisée de gestion des droit d’accès sur les répertoires et fichiers distribués

Versionning

Données sauvegardées avec versionning (possibilité de revenir sur une version antérieure d’un document)

CloudFiles

EVOK CloudFiles traduit les protocoles locaux (CIFS) en un protocole sécurisé et adapté à internet (HTTPS)
 
Screenshots
  • Patrick et Miguel San Juan
    Patrick et Miguel San Juan Pamisa Vins Sàrl

    Nous voulions disposer rapidement d'un logiciel de gestion adapté à notre petite entreprise en croissance, sans trop investir et sans nous soucier de la technique. Le logiciel service (SaaS) fourni par EVOK nous permet aujourd'hui une économie en coûts et en complexité. Toutes nos données sont aussi protégées et sauvegardées à distance de manière efficace. 

    Les défis

    Le projet était la mise en place et le déploiement en mode SaaS d'une solution informatique intégrant des fonctionnalités de gestion d'entreprise (ERP) et de gestion de relation client (CRM) ciblant le secteur d'activité de Pamisa et ses exigences spécifiques. Partenaire certifié de Selectline®, leader Suisse des logiciels de gestion, EVOK analysa les besoins de Pamisa et configura une application modulaire et extensible à souhait, proposant tous les outils nécessaires à la gestion complète d'une entreprise moderne. EVOK effectua également la migration des données de l'entreprise et guida Pamisa dans la transition vers le logiciel service. Prestataire de service, EVOK conseilla et forma intensivement en quelques jours son client à l'administration et l'utilisation en accès distant de son application personnalisée.

    Les résultats

    "Nous avons disposé en très peu de temps avec EVOK d'une solution opérationnelle qui couvre à présent de manière pertinente les besoins et les processus internes de notre entreprise" explique Patrick San Juan, co-directeur de Pamisa. "Notre gestion est plus globale, simplifiée et efficace, tout en maintenant une structure la plus légère possible".

    "Grâce au modèle SaaS, nous bénéficions d'une solution plus évolutive et fiable que la plupart des solutions traditionnelles sur le marché. On ne supporte désormais aucun coût supplémentaire d'installation, de support et de maintenance. Notre budget informatique est maîtrisé car les règlements sont prévisibles et échelonnés" déclare Migues San Juan, co-directeur de Pamisa.

    "Nos données sont sauvegardées automatiquement sur les serveurs sécurisés et redondants d'EVOK. Il pourrait en effet arriver que nos données stockées sur nos ordinateurs ou portables soient endommagées ou volées, ce qui serait alors un grand préjudice pour notre société" ajoute Patrick San Juan.

    https://pamisa.ch/

Ils nous ont fait confiance

DATACENTERS SÉCURISÉS SITUÉS EN SUISSE

EVOK exploite ses services en Suisse, avec 3 Datacenters distants de 70 km , dans un environnement complètement sécurisé permettant à EVOK de donner toutes les garanties pour l’hébergement d’applications critiques.

Infrastructure virtualisée VMware ESX
Stockage sur SAN Hitachi
Monitoring 24h/24

Service Level Agreement garanti min. 99.9%

Datacenter sécurisé situé en Suisse